IRL des Médiévales de Provins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IRL des Médiévales de Provins

Organisation de l'IRL en juin pour les médiévales de Provins.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 robe petite bourgeoise ou servante riche

Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Nane
Maître des lieux



Messages : 375
Date d'inscription : 01/11/2008

robe petite bourgeoise ou servante riche  Empty
MessageSujet: robe petite bourgeoise ou servante riche    robe petite bourgeoise ou servante riche  EmptyMer 20 Juin - 13:38

ma premiere robe faite entierement a la main je vais tenter de vous mettre un shéma a défaut de savoir faire un patron ^^

robe petite bourgeoise ou servante riche  P1070310robe petite bourgeoise ou servante riche  P1070311robe petite bourgeoise ou servante riche  P1070312robe petite bourgeoise ou servante riche  P1070313

J'ai conscience que ca manque de rigueur au niveau de la technique de couture mais le rendu est exactement celui que je voulais

robe petite bourgeoise ou servante riche  La_rob10 voila le croquis a main levée sur paint ce qui veut dire loin d’être parfait ^^

Pour les explications :
La robe pas de difficultés majeure j'ai cousu les épaules d'abord et j'ai ensuite fais toute la bordure a la mimine pour l'encolure un espèce de roulotté de 5 millimètre a 1 cm max (je suis pas très régulière dans mes coutures ^^)

j'ai ensuite réalisé 12 bandes pliées façon biais afin de faire les passants pas plus de 4 ou 5 cm de longueur et si possible moins de 3 de large avant pliage

de même largeur j'ai cousu une bande d'environs 70 cm de long afin de réaliser le cordon d'ajustage de la robe pour la largeur

on peut mettre autant de paires de passant que l'on souhaite naturellement après c'est a chacun de réaliser le modèle comme il le souhaite et de le personnaliser


Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane
Maître des lieux



Messages : 375
Date d'inscription : 01/11/2008

robe petite bourgeoise ou servante riche  Empty
MessageSujet: Re: robe petite bourgeoise ou servante riche    robe petite bourgeoise ou servante riche  EmptyMer 20 Juin - 14:00

Sur le même schéma bien que plus court j'ai réalisé 2 tabards qu'il convient d'attacher avec des ceintures longues


l'un des tabards est bicolore avec couleurs inversées parfait pour utiliser des restes de tissus de même épaisseur car on peut malgré tout alterner non seulement les couleurs mais également les nature de tissus a condition qu'elle soient proche ne pas mélanger par exemple une grosse toile avec une petite soierie. vous aurez les images dès que je trouverais un mec pour jouer le mannequin ^^


Revenir en haut Aller en bas
 
robe petite bourgeoise ou servante riche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La robe a Tassel
» clef pour la petite sorciere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IRL des Médiévales de Provins :: A la mode médiévale :: Les costumes :: Nos réalisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser