IRL des Médiévales de Provins

Organisation de l'IRL en juin pour les médiévales de Provins.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le son et lumière de Provins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Nane
Maître des lieux


Messages : 375
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Le son et lumière de Provins   Jeu 18 Mar - 18:13



En 1982, la Maison des Jeunes et de la Culture de Provins donne naissance aux “Jeux Médiévaux”... Une soirée où les différents quartiers de la ville s’opposent lors de jeux puisant leurs origines dans le moyen âge, agrémentés d’intermèdes théâtraux contant la vie provinoise au XIIème et XIIIème siècles. D’année en année ces intermèdes prirent de plus en plus de place pour finalement devenir l’essentiel d’un véritable spectacle historique de nuit, toujours renouvelé. D’une soirée unique, le spectacle “Les Jeux Médiévaux”, est devenu le spectacle historique de nuit “Le Son et Lumière de Provins”, se déroulant maintenant sur plusieurs soirées avec un succès populaire toujours croissant. En 2006, le Son et Lumière de Provins fête ses 25 ans de création, rencontre et aventure humaine. D’une durée d’une heure trente, le spectacle invite les spectateurs à se replonger dans la vie au Moyen-Age, dans une ballade au travers des saisons, à feuilleter un grand livre d’images du Moyen Âge et à découvrir ainsi en 20 tableaux les heures de joie et les heures de peine des manants, paysans, bourgeois, religieux et seigneurs de Provins au XIIIème siècle. Le Son et Lumière de Provins, ce sont 350 personnes, dont 300 acteurs (hommes, femmes, enfants) sur l’aire scénique, et une cinquantaine de techniciens, de couturiers, de responsables de l’accueil et du décor. Leur particularité : ils sont tous bénévoles. Ils travaillent, sont étudiants ou retraités. Les acteurs de ce spectacle sont issus de différentes associations, pas forcément spécialisées dans le monde du spectacle. Plus de 1200 costumes ont été conçus par une équipe couture de l’association. Auparavant, l’équipe technique, toujours bénévole, a conçu et réalisé la bande son du spectacle et préparé et mis en place tout le matériel d’éclairage et de sonorisation. C’est elle qui gère les commandes des consoles lumière et son dans la tour technique, montée derrière les gradins. Elle assurera aussi les effets pyrotechniques qui complètent le spectacle. Rencontre des manants, paysans, bourgeois, hommes d’église et chevaliers d’autrefois dans leur quotidien, lors des fêtes religieuses, des tournois et des foires de Champagnes… Rencontre des associations provinoises d’aujourd’hui qui présenteront des scènes où cavaliers, danseurs, musiciens, amateurs de théâtre, villageois et citadins, évoqueront le Provins de Thibaud le Chansonnier… Rencontres d’amateurs amoureux du Moyen Âge et des monuments de Provins, avec les techniques nouvelles d’un spectacle Son et Lumière… Rencontre entre 300 provinois qui vont vivre ce spectacle, et vous, là, dans les travées… Rencontre d’une nuit proche de la Saint Jean d’été… Rencontre des hommes… Gens de Provins et autres lieux, nous vous convions ce soir aux jeux et au rêve.

Ecoutez...

Ecoutez l’histoire oubliée des manants, paysans et bourgeois de la ville.

Ecoutez...

C’était en l’an douze cent cinquante...

« Le résultat est à la hauteur du travail accompli pour y parvenir. Bravo à tous ceux qui y ont contribué, et permis ainsi à près de près de 4 000 personnes de venir admirer et découvrir la vie au Moyen-Age, de façon ludique et créative. »

RENSEIGNEMENTS : Le spectacle son et lumière aura lieu vendredi 8 juin, samedi 9 juin, vendredi 15 juin et samedi 16 juin 2007 PRIX DES PLACES : adultes : 12 euros - enfants de moins de 12 ans : 9 euros Tarifs spéciaux pour groupes (nous consulter)



informations relevées sur : http://provins.evous.fr/Le-son-et-lumiere-de-Provins,370.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le son et lumière de Provins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora
» Les 10 meilleurs reflex numériques en basse lumière selon DxO
» Lumière continue ou flash
» [roman]Au bout, la lumière E. Torres
» Two on a Tower (A la lumière des étoiles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IRL des Médiévales de Provins :: Informations sur les médiévales :: Une journée à Provins-
Sauter vers: